Nouvelle Algérie

Des Français en Algérie, il n'en reste plus guère, et leur nombre diminue encore peu à peu. Comment vivent ceux qui demeurent là-bas? Que pensent-ils? Quel est le climat politique, économique et social de l'Algérie? C'est à ces questions brûlantes que l'auteur répond dans ce reportage...Occasion, bon état.

Plus de détails


7,00 € TTC

OCCAS320

Attention : dernières pièces disponibles !


Des Français en Algérie, il n'en reste plus guère, et leur nombre diminue encore peu à peu. Comment vivent ceux qui demeurent là-bas? Que pensent-ils? Quel est le climat politique, économique et social de l'Algérie?

C'est à ces questions brûlantes que M.Cretin-Vercel répond dans un livre qui n'est en fait qu'un long reportage. Il s'est entretenu avec presque tout le monde, depuis les responsables du nouvel Etat et les principaux chefs de l'opposition, jusqu'aux"petits blancs" qui "s'accrochent", aux harkis menacés de mort, à l'homme de la rue...

Son tableau , malgré ses nuances, est inquiétant. Mais tous ceux, anciens "pieds-noirs" ou français de la métropole, qui se sont pris à aimer cette terre, liront NOUVELLE ALGERIE avec passions.

Avec amitié aussi, car il se dégage de ce livre un parfum de soleil et d'anis qu'ils ne sont pas près d'oublier...

 

Editions Albin-Michel, 1963.

Occasion, bon état général. Trace de sytlo sur la tranche.

Franco de port.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Miche Cretin-Vercel
Editions Albin-Michel

Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs