Le tonnerre et les anges

Le tonnerre et les anges - Roman - Ouvrage relié sous jaquette couleurs, 432 pages. Occasion, 1975. Frais de port inclus.

Plus de détails


9,00 € TTC

OCCAS161

Attention : dernières pièces disponibles !


Le tonnerre et les anges - Roman - Ouvrage relié sous jaquette couleurs, 432 pages.

 

Extrait de la dédicace de l’auteur


A ma femme Tatiana, qui a partagé avec moi pendant dix ans l’espoir et le désespoir de chaque jour, mais aussi à tous ceux qui m’ont inspiré ; aux grands personnages balayés par le vent de l’Histoire, du baron Duperré et du général de Bourmont à de Gaulle, comme aux enfants de ma mémoire et mon invention, de l’ancêtre Marjol à tous les Roailles, du colonel Griès à l’instituteur de Rovigo qui fut mon père.
A toutes les femmes au nom d’étoile et au cœur de diamant, aux irréductibles, à la mémoire de ma mère dans sa révolte puis dans sa soumission, aux larmes d’Elise.
A tous les miens qui se sont consumés d’amour pour une terre qui les a gardés, à ceux qui ont cru mourir pour rien comme à ceux qui sont tombés pour leur orgueil ou pour leur foi, à mon frère qui a fini sa vie près de Perpignan dans la hantise de rater l’heure où il devrait se rendre à son dépôt de machines des chemins de fer algériens de l’Etat.
A tous ceux qui se sont battus pour la justice, aux enfants d’épiciers kabyles et aux ouvriers de ferme qui se sont jetés dans la révolution, aux égorgés, aux fusillés, aux torturés, à ceux que rien n’a consolés de la perte d’un paradis comme à ceux qui ont conquis leur dignité par la douleur et la violence, cette œuvre est dédiée.

 

Editions Grasset et Fasquelle, 1975.

Occasion très bon état, Jaquette légèrement cornée mais livre en parfait état.

Frais de port inclus dans le prix.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Jules Roy


Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs