L'Indochine, la perle de l'Empire : 1624-1954 le récit d'une passion française

CD + livret (24 p.) présentant les 330 ans d'histoire commune à l'Indochine et à la France. Textes écrits par Éric Miné (Directeur de la collection France-Asie aux Ed. Soukha, Spécialiste de l'Indochine) et interprétés par Marc Brunet, grande voix du documentaire +11 chansons d'époque.

Plus de détails


14,90 € TTC

FRA007

Attention : dernières pièces disponibles !


1624-1954 : Le récit d'une passion française. D'Alexandre de Rhodes à Diên Biên Phu : la grande saga de la France en Indochine racontée par Marc Brunet.

1624-1954, ce sont 330 ans d'histoire pendant lesquels l'Indochine va progressivement s'imposer dans notre grand roman national. Histoire de découvertes, de conquêtes aussi, mais pas seulement. Au fil des rapprochements, des influences qui seront souvent mutuelles, va se construire une véritable passion des Français pour cette région du monde et ses populations d'origine.

Souvent idéalisée, régulièrement turbulente quand elle n'est pas guerrière, cette relation singulière va cependant donner réciproquement naissance chez les Indochinois à un sentiment complexe, fait tout à la fois d'attirance et de rébellion.

Elle explique en partie les liens étroits, mais parfois difficilement saisissables à nos yeux contemporains, qui perdurent jusque à aujourd'hui entre la France et ces pays d'Extrême-Orient qui composèrent cette Indochine mythique.

Les textes sont écrits par Éric Miné, auteur, directeur de la collection France-Asie aux éditions Soukha et spécialiste de l'Indochine. Ils sont interprétés par Marc Brunet, une grande voix du documentaire et illustrés de 11 chansons d époque. Avec un livret de 24 pages présentant les 330 ans d'histoire commune à l'Indochine et à la France.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.


France Productions

Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs