Mémoires de Femmes

La guerre d'Algérie ne fut pas qu'une affaire d'hommes, une lutte de guerriers. Les femmes y eurent une action! Arabes, Berbères, Juives, Européennes, la diversité de leurs témoignages illustre la complexité de cette guerre.

Plus de détails


17,00 € TTC

VLO01


La guerre d'Algérie ne fut pas qu'une affaire d'hommes, une lutte de guerriers. Les femmes y eurent une action! Qu'elles fussent dans un camp ou dans l'autre, meurtrières ou pacificatrices, elles furent un enjeu!
La diversité de leurs témoignages illustre la complexité de cette guerre.

Ce film ne prétend pas la raconter, mais la montrer telle qu’elles l’ont vécue. Arabes, Berbères, Juives, Européennes de diverses confessions, elles ont été prises dans le tourbillon d’une histoire tragique qui a bouleversé leur destin. Beaucoup ont perdu leurs proches, leurs biens, leur pays, d’autres leur vie ou leur âme.
Marcela Feraru signe ici une oeuvre pleine de poésie, de charme, d'émotion vraie. Elle nous livre des témoignages de femmes engagées dans le conflit, qui se rappellent leur difficultés, leurs espoirs et qui ne peuvent cacher leur amour de la terre algérienne et la nostalgie de leur beau pays.

Un film de Marcela Feraru

Produit par Secours de france

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Marcela Feraru


Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs