Aïn Témouchent

Aïn Témouchent - DVD - Documentaires filmés là-bas que chacun se doit de posséder et de transmettre. Autour d’Aïn Témouchent et Retour à Aïn Témouchent. Durée totale: 2h05

Plus de détails


22,00 € TTC

SOP04


Retour à Aïn Témouchent…

Revenir à Aïn Témouchent, c’est retrouver une ville qui a gardé une certaine douceur.
Vous retrouverez le centre ville, le Boulevard National, celui du Général Leclerc, l’Hôtel de ville, l’esplanade de la gare, l’ancienne Poste…C’est respirer l’atmosphère particulière de la Place de Verdun, la place Gambetta, revoir le Kiosque, le moulin Barret , retourner au cinéma : Le Splendide, le Royal ou encore le Capitole. C’est faire un tour à la splendide école d’Agriculture, passer pa Demalherbe, Trois Marabouts et finir sur la plage de sable fin de l’Oued Hallouf… C’est revoir l’ancienne église Saint Laurent, aujourd’hui la mosquée Lalla Khadidja, c’est retourner devant les écoles : Marie Curie, Pierre Combes ou Pierre Brossolette… Enfin revenir à Aïn Témouchent, c’est retrouver une grande partie de ses souvenirs.

 

Autour d’Aïn Témouchent …

Partir autour d’Aïn Témouchent, c’est prendre la route d’Oran, les routes d’Oran.
Soit au Sud par la plaine de la Mleta, voir et revoir ses merveilleux paysages, en traversant Chabat El Leham (Laferrière), aller au bain à Hammam Bou Hadjar et marcher sur la place dAïn El Arba.
Soit prendre la route du Nord, la Nationale 2, entre Aïn Témouchent et le lac Sebkra, pour rallier des villes comme Rio Salado, El Amria (Lourmel), en passant par Er Rahel et finir à Bou Tlélis.
Une ballade autour de Témouchent, c’est partir à la recherche du patrimoine ou des souvenirs de ce pays, cette terre d’Oranie entre les monts du Tessala et la Sebka d’Oran.

Des documentaires filmés là-bas pour pallier à notre déracinement que chacun se doit de posséder et de transmettre aux générations à venir, pour ne pas oublier.

 

1 DVD - 2 films. Durée totale:2h05

 

Possibilité de commander les films séparément. 15€ l'un, Nous contacter.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Pierre Machot
Sophya Productions

Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs