Les Esquetches - Le Patio à Angustias

Les Esquetches et Le Patio à Angustias mettent en avant les faits et les méfaits de ce petit peuple laborieux, qui vivait dans ce quartier pittoresquement béni de la Calère dans la vieille ville d’Oran. Comédies époustouflantes et drôles! Les pièces sont interprétées par des comédiens Pieds-noirs!

Plus de détails


22,00 € TTC

SOP15


Les Esquetches

 

Ce sont les faits et les méfaits de ce petit peuple laborieux, qui vivait dans ce quartier pittoresquement béni de la Calère dans la vieille ville d’Oran.

            Un jour de juillet 1962, ils ont débarqué dans le quartier d’une petite ville côtière du Sud de la France. Ils ont un temps erré d’un endroit à un autre pour se retrouver en fin de compte presque tous ensemble dans un nouveau patio. Lui Pierrot, son oncle Bigoté, sa tante Angustias et leurs voisins d’Oran : la grand’mère, sa fille la Golondrina et Tragamoños, un ami, qui a perdu dans la cohue du débarquement sa fiancée Ascencion.

            Avec toute la smala, le patio s’est animé d’un coup. Les ennuis ont commencé, et ça a fait un shimmy pas possible. Mais entre les blagues de Pierrot, les plaisanteries de Tragamoños dans l’inimitable langage pataouète, la belle automobile de Bigoté qu’elle a transporté toute la famil’ jusqu’à la plage, sûr qu’on ne s’est pas embêté cet été là ! Surtout la Golondrina qu’on croyait un peu niaise, mais qui s’est fait faire du bouche à bouche par un beau CRS.De l’arrivée dans le patio, à la paella sur la plage, nous sommes transportés dans un tourbillon d’images tour à tour drôles, tendres et cocasses, images qui nous restituent le parfum épicé des années 60, version pieds-noirs.

Une comédie, époustouflante, drôle et de vrai bonheur.

Réalisateur Pierre Machot.

 

                                                              

 

 

 Le Patio à Angustias

 

La cour représente le patio à Angustias d’un vieil immeuble de la calére.

Cette comédie raconte les événements qui se déroulent dans le cadre pittoresque du patio, les commérages des uns et des autres, les contacts noués avec les gens du voisinage, les faits et les méfaits d’Angustias, Bigoté, la grand’mère, la Golondrina, Consuelo, Martyrio, Pépico, Doudou et consorts.      

C’est le monde de ce petit peuple laborieux, intelligent, coloré, spirituel qui vivait et fourmillait dans ce patio d’un quartier béni de la Calére dans la vieille ville d’Oran.          

L’auteur Gilbert ESPINAL a su recréer ces ambiances et nous conter magnifiquement, avec beaucoup d’humour, ces histoires avec ses personnages truculents, qui nous sont maintenant très familiers.           

Pièce interprétée par le Théâtre Pied Noir de Narbonne

Une comédie écrite par Gilbert ESPINAL en 2 actes et un divertissement.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Pierre Machot
Sophya Productions

Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs