Souviens-toi du Djebel

S’appuyant sur quatorze mois de campagne militaire Maurice Lançon dans « SOUVIENS TOI DU DJEBEL » nous dévoile, cinquante ans plus tard, ses mémoires quotidiennes et tente de retracer ce qu'était l’existence d’alors pour quelques appelés du contingent en AFN à partir d’octobre 1956.

Plus de détails


25,00 € TTC

RIV02

Attention : dernières pièces disponibles !


S’appuyant sur quatorze mois de campagne militaire, tel bout d’essai tente de retracer ce que peut être l’existence d’alors, pour quelques appelés du contingent en AFN à partir d’octobre 1956.

À suivre le long du rail dit INO, dans le Bled, théâtre d’opérations, gîte de bivouacs, bordjs et cantonnements, site de stages… notamment Biskra, garnison, quartier ouest du secteur d’Arris, wilaya des Aurès… limitant le parcours à Chaïba, El Kantara, Kheïrane et M’raïer…

Fin novembre, départ définitif de T’kout afin de rentrer au pays… Il n’y a plus que correspondances et évocations.

Tous ces personnages, selon la référence du Maréchal Juin, qui en évoque d’autres, « c’étaient des frères ! » On les retrouve dans « SOUVIENSTOI DU DJEBEL » de Maurice Lançon qui nous dévoile, cinquante ans plus tard, ses mémoires quotidiennes. La nostalgie n’est-elle pas« le regret d’on ne sait quoi » ? (A. de Saint-Exupéry)

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Maurice Lançon
Riveneuve éditions

Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs