Les Signes pourpres

Lors d’un séjour dans sa maison natale en Normandie, Aubin raconte à ses neveux comment, jeune médecin dans le sud-algérien, il a rencontré Dieu...

Plus de détails


17,06 € TTC

FOL003


Lors d’un séjour dans sa maison natale en Normandie, Aubin raconte à ses neveux comment, jeune médecin dans le sud-algérien, il a rencontré Dieu. Après s’être familiarisé avec l’œuvre de Mgr Lavigerie, il avait demandé des signes et en avait reçus au hasard de ses rencontres et de ses méharées dans le désert. Ordonné prêtre à Carthage, il avait été, dans un premier temps, envoyé au Soudan pour y soigner des lépreux, puis au Kenya auprès des tribus Kikuyu et Massaï. Son amitié avec un murran nommé Moye – qu’il sauvera d’une péritonite – va le sensibiliser avec le monde animal et lui permettre d’appréhender l’Afrique comme une terre initiatrice qui remet l’homme dans la perspective de ses origines, tout en lui restituant sa richesse patrimoniale.
A travers des faits concrets mais surprenants, dans ce milieu âpre et sauvage, d’une beauté grandiose, Aubin et Moye vont être les témoins de cette rédemption qui est à l’œuvre dès ici-bas, en marche dès aujourd’hui.

Avec ce récit africain, Armelle Barguillet Hauteloire nous offre à lire son treizième ouvrage, après ceux consacrés à la poésie, à Marcel Proust et à la jeunesse. Poète, essayiste et romancière, elle cherche à saisir, au travers de chacun de ses livres, la part la plus secrète de notre nature : nos motivations spirituelles et, en quelque sorte, la lumière portée sur le tracé visible de nos vies.

 

2009. 154 pages. Format 140 x 200

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Armelle Barguillet Hauteloire
Atelier Fol'Fer

Rechercher

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment

Auteurs