La saveur amère des oranges

Avec « Vent d’Espoirs », Monique Massot-Escaravage a réussi le tour de force de nous donner un roman dans l’Histoire où Justine et Clément imprimaient leurs premiers pas dans un pays nouveau. Nous retrouvons ici ce couple attachant !

Plus de détails


19,90 € TTC

AH02


Dans cette fresque qui couvre les années 1860-1890, l’auteure nous entraine au coeur d’un fascinant secret familial hanté par un homme sans scrupules. Joseph réapparaît, semant le malheur sur son passage.

Avec « Vent d’Espoirs », Monique Massot-Escaravage a réussi le tour de force de nous donner un roman dans l’Histoire où Justine et Clément imprimaient leurs premiers pas dans un pays nouveau. Nous retrouvons ce couple attachant dans « La saveur amère des oranges ».

Clément va s’associer avec un viticulteur pour produire un vin de qualité. Adrien et Anna s’aiment. Cet amour, jugé incestueux par Clément, les obligera à partir vers La Nouvelle France.

Clémence, la fille ainée, véritable « garçon manqué », tombera amoureuse d’un ouvrier espagnol venu travailler dans les vignobles.

Par son atmosphère envoutante, la force de ses personnages, ce deuxième volet de la saga « Vent d’Espoirs » est rempli d’observations, jusqu’à ressentir que l’auteure filme la vie avec une caméra sur l’épaule. Il se lit aussi indépendamment du premier.


AETH Editions, Mars 2017. 334 pages.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Monique Massot-Escaravage
AETH Editions

Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs