Les Moines de Tibhirine

La vie et le message des moines de Tibhirine ont déjà suscité plusieurs ouvrages. Il manquait une réflexion approfondie sur la dimension non-violente de leur engagement. C'est cela que Jean-Marie Muller s'est efforcé de conduire dans ce livre. Occasion, parfait état. Dédicace de l'auteur.

Plus de détails


9,00 € TTC

OCCAS210


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible


Dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, sept moines trappistes du monastère de Tibhirine, en Algérie, sont enlevés par un groupe armé. Le 23 mai, on apprend que les sept religieux ont été assassinés.

La vie et le message des moines de Tibhirine ont déjà suscité plusieurs ouvrages. Il manquait une réflexion approfondie sur la dimension non-violente de leur engagement. C'est cette réflexion que Jean-Marie Muller s'est efforcé de conduire dans ce livre.

"Vous poussez votre analyse bien au-delà de la sensibilité, écrit Claude Rault dans une lettre-préface adressée à l'auteur, voire même de la simple admiration. Vous le dites vous-même, il faut passer du «registre de l'émotion» à «celui de la pensée». En cela, vous rejoignez les moines dans le discernement rigoureux qu'ils ont dû faire tout au long des mois d'incertitude qui ont précédé leur enlèvement. Nous avons besoin de ces lectures rigoureuses, éclairées au feu de l'histoire des autres témoins. Vous ouvrez de nouveaux horizons."

 

Editions Témoignage Chrétien.

Occasion, parfait état. Page de garde dédicacée par l'ateur.

Frais de port inclus.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

jean-Marie Muller
Editions Témoignage Chrétien

Rechercher

Panier  

(vide)

Réductions

Toutes les promos

Auteurs