Etats d'homme

Né à Alger le 12 mars 1945, auteur – compositeur de plus de deux cents textes et chansons, Bernard BIAREL nous livre aujourd’hui cinq de ses dernières compositions dans son dernier album « Etats d’homme ».

Plus de détails


9,90 € TTC

BIA01


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible


Né à Alger le 12 mars 1945, auteur – compositeur de plus de deux cents textes et chansons, Bernard BIAREL nous livre aujourd’hui cinq de ses dernières compositions dans son dernier album « Etats d’homme ». Fortement autobiographiques, les textes de Bernard BIAREL s’appuient essentiellement sur le parcours d’un rêveur romantique attentif aux lois de la réalité et du quotidien. Cet état d’esprit lui permet de se définir lui-même comme un optimiste anxieux… Outre ses états d’âme occasionnés par la confrontation de sa « petite histoire » avec la Grande, celle qui lui fit traverser la Méditerranée pour la première fois, chacun peut aisément se projeter au cœur de ses ballades sentimentales et se les approprier.

Amoureux de la langue française, le choix des mots ou de leur sonorité est là pour adoucir ou affirmer les étapes d’une vie déjà bien remplie. Au travers de thèmes aussi variés que les images de son adolescence, ses péripéties amoureuses, son interprétation de la maladie d’Alzheimer ou sa relation avec un animal, c’est toujours un message d’espoir qui ponctue et conclue chacun de ses textes.

S’il doit souvent aux femmes ses états d’âme, qu’on lui pardonne ses états d’homme…

 

Sur fond d’images d’archives, retrouvez aussi le Clip vidéo Alger 4.6.58… J’y étais sur www.bernardbiarel.com

 

TITRES DE L'ALBUM:


Etats d’Homme: Evocation subliminale des surprises de la vie

Mémoire morte: Interprétation onirique de la maladie d’Alzheimer

Les années de septembre: Petit bilan d’automne NostalgicOptimiste

Un chien avait un homme, et cet homme… c’était moi

J’y étais…  Un cri en écho au fameux Je vous ai compris, 4 mots lancés à Alger un certain 4.6.58

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Bernard Biarel


Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs