Paix en Algérie

Alors que que cette aventure avait apporté la démonstration de la réussite de la politique coloniale de la France, ils décidèrent de condamner cette politique, de proclamer la condamnation et même de la codifier dans la Constitution de la IV° République... Occasion, 1959.

Plus de détails


5,00 € TTC

Attention : dernières pièces disponibles !


A l'issue de la dernière guerre mondiale (...) Seuls les dirigeants français apparaissaient comme n'ayant absolument rien perçu de l'agression généralisée qui se préparait contre notre Empire et rien compris à l'aventure impèriale qui venait d'être vécue pour la Libération du territoire national. Alors que que cette aventure avait apporté la démonstration de la réussite de la politique coloniale de la France, ils décidèrent de condamner cette politique, de proclamer la condamnation et même de la codifier dans la Constitution de la IV° République.

Le droit des peuples à disposer des terres sur lesquelles ils vivaient- ces terres fusent elles françaises- étant annoncé dans des discours demeurés célèbres, on ne peut s'étonner...

 

Sommaire: Justification du titre de l'ouvrage- Le Travail parlementaire (de 19'7 à 1955)- Les Editoriaux (1956 - 1957 - 1958 - 1959)

 

Auto-édition 1959. 509 pages.

Occasion, état passable. Couverture désolidarisée du livre.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Général Aumeran


Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs