Retour à Tlemcen

Découvrez la ville de Tlemcen… Et le retour aux sources des Tlemcéniens, leurs émotions et leurs espoirs afin de compenser l’absence par le souvenir!

Plus de détails


15,00 € TTC

SOP26


Avec le temps qui passe, les images s’estompent et chacun éprouve le besoin de revoir les lieux de son enfance, de sa jeunesse, en un mot : de ses racines.

Découvrez la ville de Tlemcen…

Le quartier du centre ville, le quartier du marché,le quartier du
grand bassin,  les boulevards les rues , avenues , l’église Saint Michel aujourd’hui bibliothèque ,
les écoles : Descieux -Jules Ferry - , les places, la synagogue de la Hébra la Médersa, le Méchouar, l’école EPS, la préfecture, le tribunal,  les nombreux clubs sportifs , le Stade municipal, leTombeau du Rabb Ephraïm Aln Kaoua , les cimetières : Chrétiens, Musulmans,  Israélites.

Retrouvez  les extérieurs : Le moulin Benzaken , Les restaurants : la villa Rivaud, la villa
Marguerite, Mansourah, la forêt des pins, le plateau de Lalla- Setti et les cascades  bien d’autres chose encore… Retrouvez les sons, les images et certainement les odeurs du passé.

J’ai suivi le retour aux sources de Tlemcéniens, leurs émotions et leurs espoirs afin de compenser l’absence par le souvenir.

Un documentaire filmé là-bas pour pallier à notre déracinement, que chacun  se doit de posséder et de transmettre aux générations à venir, pour ne pas oublier.

« La mémoire est le miroir où nous regardons les absents » (Joubert)

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Pierre Machot
Sophya Productions

Rechercher

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment

Auteurs