Légionnaire en Algérie 1959-1964

 Il ne s’agit pas d’un récit de guerre, mais du parcours d’un jeune homme «de bonne famille» en route pour la Légion étrangère, de ses expériences, de la fin de «l’Algérie française»... Que du vécu, rien d’inventé.

Plus de détails


16,90 € TTC

EP01

Attention : dernières pièces disponibles !


Il ne s’agit pas d’un récit de guerre, mais du rapport, autobiographique et très personnel, d’un jeune homme «de bonne famille» en route pour la Légion étrangère, de son parcours jusqu’au grade de sergent, de ses expériences, des multiples dangers, de la fin de «l’Algérie française» et, enfin, de son retour après cinq longues années d’absence. Que du vécu, rien d’inventé.

Un récit très émouvant où nous vivons avec l’auteur l’expérience inhabituelle de ses jeunes années. L’humour n’en est pas absent, et les remarques critiques ou les allusions au contexte politique n’y ont rien de fastidieux.
Les photos, on ne peut mieux choisies pour illustrer le texte, sont toutes de l’auteur.
Et la façon dont il décrit l’Algérie «ce pays magnifique entre la mer et le désert» et qui restera à jamais gravé dans son cœur, n’a rien de la langue des mercenaires.

Et, à l’arrière-plan, l’ancien légionnaire ne cesse de chanter les louanges de cette troupe riche en tradition, des «Seigneurs de la Guerre», de ce corps d’élite de l’armée française qu’est la Légion étrangère, unité légendaire depuis 1831.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Volker Lordick


Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs