De la chance dans mon malheur

Ceci est un livre du souvenir. Un livre pour transmettre. Les petites histoires de la grande histoire, souvent graves, mais toujours racontées avec le sourire. Il se souvient de l’Algérie et de la guerre. De l’arrivée en France du petit pied noir et des moqueries...

Plus de détails


19,00 € TTC

SP01


Le premier livre de Serge Palisser est une autobiographie partielle. L’auteur, qui vit et travaille à Montbéliard et en Franche Comté depuis « toujours » se retourne sur une partie de son passé. Depuis sa toute petite enfance jusqu’à la fin de sa carrière de policier en 1990. Un livre du souvenir. Un livre pour transmettre. Les petites histoires de la grande histoire, souvent graves, mais toujours racontées avec le sourire. Il se souvient de l’Algérie et de la guerre. De l’arrivée en France du petit pied noir et des moqueries. Des Enfants de Troupe et de leurs lois « sauvages ». D’un beau-père mal aimant, des accidents à répétition. De l’Armée, de la Police…

Serge Palisser retrace la première partie de sa vie sans jamais chercher à se donner le beau rôle. Il évoque par petites touches, épisodes ou anecdotes, une vie plus que chahutée. Une vie avec la violence comme fil rouge. Mais à chaque chose malheur est bon. Même pour Serge qui multiplie les incidents, les accidents, mais qui découvre l’amitié et surtout le sport qui deviendra son moteur, son fil conducteur. Il sera champion de course à pied et de handball. Il rencontrera les plus grands sportifs de son époque et ne sombrera pas dans la délinquance. La volonté, certainement mais aussi ce petit coup de pouce de la chance, qui ne l’a jamais abandonné.

La vie de Serge aurait pu être un film aux accents du « Coup de Sirocco », d’ »Au revoir les enfants », de « Polisse » ou de « R.A.S. ». Pour l’instant la vie de Serge Palisser est un roman, en voici la première partie.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Serge Palisser


Rechercher

Panier  

(vide)

Auteurs